bon à savoir : voici comment reconnaître un coup de foudre
Le coup de foudre est un flash amoureux soudain contre lequel on ne peut lutter. Un ou une inconnu(e) vous séduit et vous attire instantanément et de manière totalement irraisonnée. Vous êtes comme hypnotisé et happé par un concentré de bonheur aussi jubilatoire qu’imprévisible.
Parfois, nous rencontrons une personne et dès lors, nous commençons à ressentir quelque chose de différent. Même si nous ne savons rien de lui/elle, nous subissons une attraction irrésistible. C’est ce que certains appellent le coup de foudre et d’autres, l’alchimie sexuelle.
Une sensation de bien-être
En effet, quand vous vous retrouvez en présence de votre bien-aimé, vous ressentez un profond sentiment d’insouciance et de béatitude, qui vous procure un véritable bien-être. A en croire certaines femmes, elles ont l’impression que leur esprit se détache parfois de leur corps. Vous êtes des fois déconcentrées, c’est-à-dire, vous ne faites plus attention à ce que vous faites. Vous faites également preuve d’étourderie et de maladresse.
A Lire Aussi: Bon à savoir : quelques types d’algues et leurs bienfaits sur la santé
L’obsession de l’autre
Toutes vos pensées s’envoleront chaque fois vers votre amoureux. Vous commencez par vous poser des questions telles que : que fait-il en ce moment ? Ressent-il la même chose que moi ? Quand va-t-il enfin m’appeler ? Vous êtes tellement obsédé par ce dernier que vous ne parlez plus que de lui. Plus rien autour de vous ne vous intéresse. Des fois, vous êtes ramené de vos hallucinations par vos proches. Vous êtes soulagé quand vous vous trouvez avec lui.
Les signes physiologiques
Dès que vous l’avez vu, votre cœur s’est emballé. Les palpitations constituent l’un des principaux signes physiques que les personnes concernées décrivent en premier, comme si le cœur était le premier à savoir que vous venez de rencontrer l’amour. Il vous avertit ! S’ensuivent alors de nombreux autres symptômes parmi lesquels figurent les bouffées de chaleur, les joues qui rougissent ou des papillons dans le ventre. Il ne faut pas croire, mais le corps humain constitue un baromètre émotionnel beaucoup plus fiable qu’on ne pourrait le penser !
A Lire Aussi: Bon à Savoir : voici quelques remèdes naturels contre la transpiration
L’impression de déjà vu
Le coup de foudre se caractérise aussi par une étrange impression de connaitre déjà l’autre, comme si vous vous étiez déjà rencontré une fois. Vous vous sentez trop proche de l’un de l’autre. Par ailleurs, le coup de foudre n’engendre aucune angoisse, ni peur. Mais les deux amoureux se sentent tellement heureux, épanouis. Se déclarer leur flamme n’est pas difficile. La spontanéité l’emporte et les barrières tombent rapidement, contrairement à une relation plus classique où les étapes sont franchies petit-à-petit.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.