Bénin: le ministre Alain Orounla réagit à la dénonciation des conditions de détention de Madougou
Les avocats de Reckya Madougou étaient face à la presse ce mercredi 17 mars 2021. Au menu de cette sortie médiatique, il a été question des conditions de détention de leur cliente. Après leurs récriminations, le ministre de la Communication et de la poste, Porte-parole du gouvernement, Alain Orounla, apporte une réplique.
Les avocats de Reckya Madougou sont mécontents face aux conditions de détention de leur cliente. Ils parlent de conditions de « détention inhumaines ». Mais le porte-parole du gouvernement s’oppose à cette façon de voir les choses.
Interrogé par Frissons radio, Alain Orounla fait savoir que les récriminations des avocats manquent de fondements et de pertinence. Il fait par la suite savoir qu’« une prison n’est pas un hôtel 5 étoiles ».
En ce qui concerne les restrictions pour les visites à la prison, le ministre précise qu’il s’agit d’une mesure prise dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. « C’est un temps d’isolement qui va s’écouler rapidement », a rassuré Orounla. Accusée de vouloir déstabiliser le processus électoral en finançant un projet d’acte de terreur, Reckya Madougou est en détention préventive depuis le 5 mars 2021, en attendant la suite de l’affaire.
1 commentaire