Utilisation du vaccin russe en Europe: Vladimir Poutine dézingue un responsable de l’UE
Le président Vladimir Poutine a riposté lundi contre un responsable de l’Union européenne qui a déclaré que ses membres n’avaient absolument pas besoin du vaccin russe Spoutnik V. Poutine a qualifié le commentaire d’étrange.
Le commissaire européen au marché intérieur, Thierry Breton, avait déclaré que l’UE n’avait pas besoin du vaccin Spoutnik V contre le COVID-19 et pourrait obtenir une immunité sur tout le continent en utilisant la production européenne. Cette déclaration a irrité le président russe qui n’a pas mâché ses mots pour lui répondre.
«C’est une déclaration étrange. Nous n’imposons rien à personne », a déclaré Poutine. «Cela soulève une question: quels intérêts ces gens défendent-ils et représentent-ils? Les intérêts de certaines sociétés pharmaceutiques ou ceux des citoyens des pays européens? », s’est interrogé le président russe. Une réponse qui va faire réfléchir les dirigeants européens.
L’Agence européenne des médicaments (EMA), dont les représentants devraient se rendre en Russie le mois prochain, a lancé un examen continu de Spoutnik V plus tôt ce mois-ci. Mais certains responsables européens ont remis en question la nécessité du vaccin russe. Un responsable de l’EMA a exhorté les membres de l’UE ce mois-ci à s’abstenir d’approuver Spoutnik V au niveau national tant que l’agence était encore en train de l’examiner.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.