Éliminatoire CAN 2022: la sélection nigériane arrive au Bénin en bateau

Pour leur match du 27 mars prochain contre le Bénin au Stade Charles de Gaulle à Porto-Novo, comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2022, les Super Eagles du Nigeria s’y rendront par bateau, l’objectif étant d’éviter les complications liées aux voies de liaison entre le Nigeria et la République du Bénin.

Le Nigéria se déplace au Bénin le 27 mars prochain dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2022. Un déplacement qui se fera par voie maritime, l’objectif étant d’éviter les complications liées aux voies de liaison entre le Nigeria et le Bénin. Des officiels de la fédération nigériane de football (NFF) accompagnés de quelques joueurs, avaient effectué, samedi dernier, le voyage par la mer afin de s’assurer de la fiabilité de la navigation.

A lire aussi: Eliminatoire CAN 2022: Michel Dussuyer justifie l’absence de joueurs locaux sur sa liste

« Aller à Cotonou en bateau, je le fais tout le temps. Quand nous allions inspecter le lieu, nous l’avons fait. Il n’y a rien de mal à explorer d’autres formes d’aventure au Nigéria », a expliqué le président de la NFF, Amaju Pinnick. Selon les estimations, il faut environ deux (02) heures aux Super Eagles pour rallier Cotonou par bateau alors que par la route, cela nécessite plusieurs heures.

A lire aussi: Éliminatoire CAN 2022: la liste des Écureuils du Bénin face au Nigéria et la Sierra Leone

Tenu en échec par la Sierra Leone (0-0) lors de la 4è journée, le Nigéria n’a besoin que de trois points pour valider sa qualification pour la phase finale. Un objectif que les Super Eagles pourraient atteindre face au Écureuils ce samedi ou alors il faudrait attendre la dernière journée contre le Lesotho, le 30 mars.