Bénin – Rapport de Freedom House: le gouvernement donne son avis sur le déclin démocratique du pays
Le 11 Mars 2021, Freedom House a publié son dernier rapport annuel qui a révélé un déclin démocratique à travers le monde. Le Bénin qui n’a pas été épargné a enregistré un grand recul. Sur la question, le gouvernement de la rupture reste serein.
A la faveur de la présentation de son point hebdomadaire du conseil des ministres, Monsieur Alain Orounla, ministre de la communication et de la poste, a donné son appréciation des derniers rapports, dont celui de Freedom House qui déclasse le Bénin de plusieurs points en matière de démocratie, et celui qui fait du Bénin un pays où les gens vivent moins heureux.
A Lire aussi: Présidentielle 2021: le clergé catholique et les rois du Bénin sur la tombe de Mgr de Souza pour implorer la paix
Dans son appréciation, le porte-parole du gouvernement estime qu’il n’y a pas de quoi paniquer pour les différents rapports de ces institutions internationales.
« Nous prenons acte des classements heureux, moins heureux qui sont octroyés au gré des institutions. », a confié le ministre Alain Orounla aux professionnels des médias.
Pour le ministre, ces classements n’ont pas d’impact sur l’effort quotidien du gouvernement Patrice Talon qui travaille d’arrache-pied pour améliorer le quotidien des Béninois à travers la bonne gouvernance et la promotion de la démocratie.
A en croire le ministre de la communication et de la poste, quand un gouvernement est dans l’opérationnel, dans l’action au quotidien, il n’a pas le temps de paniquer devant le recul annoncé, selon des critères considérés comme fondamentaux pour des organismes qui sont plus « dans la contemplation que dans l’action ».
Le ministre Alain Orounla conclut en affirmant que le peuple béninois a plus besoin d’actions, et c’est ce que le gouvernement fait pour le bonheur de ses citoyens.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.