CAN 2022 – Bénin vs Nigéria: la composition probable des Écureuils
Deuxième du groupe L, le Bénin est attendu ce samedi au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo pour affronter le Nigéria dans le cadre de la 5è journée des qualifications de la CAN Cameroun 2022. Un match piège pour les Écureuils qui peuvent valider leur qualification en cas de victoire. La question qui taraude les esprits est de savoir le 11 de départ qui sera concocté par le sélectionneur Michel Dussuyer face aux Super Eagles.
C’est l’un des matchs phares de cette cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2022. Le Bénin reçoit son voisin de l’est, le Nigéria, ce samedi au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo dans le choc au sommet du groupe L. Un match décisif pour les deux équipes dont la vainqueure sera directement qualifiée pour la phase finale de la compétition.
A lire aussi: CAN 2022: la sélection nigériane en route pour le Bénin (photos)
Avec deux victoires pour une défaite et un nul en quatre sorties, les Écureuils ne partent pas favoris dans cette rencontre contre les Super Eagles qui restent sur deux victoires pour deux nuls dans cette phase qualificative. Mais la bande à Steve Mounié, qui n’a plus perdu à domicile depuis 8 ans (11 victoires et 2 nuls) peut compter sur son public pour faire la différence.
Comme l’a annoncé Michel Dussuyer en conférence de presse, le Bénin ne veut pas se contenter d’un nul et va tout faire pour empocher les trois points de la victoire. On devrait donc s’attendre à un onze très offensif avec 5 milieux de terrain. Débarqué ce mois chez les Éthiopiens de Sidama Cofee FC, Fabien Farnolle devrait céder sa place à Saturnin Allagbé dans les buts.
A lire aussi: Elim CAN 2022: les affiches de ce vendredi 26 mars
En l’absence d’Olivier Verdon, retenu par son club, la charnière centrale serait logiquement composée de Cédric Hountondji et de Khaled Adénon. Aux côtés des centraux, le sélectionneur national devrait aligner Emmanuel Imorou sur le côté gauche et Youssouf Assogba à droite.
Au milieu de terrain, Sessi d’Almeida et Jordan Adéoti devraient jouer les récupérateurs, derrière Jodel Dossou, Cébio Soukou et Mickael Poté qui seraient sans doute les principaux pourvoyeurs de ballons pour Steve Mounié, seul à la pointe de l’attaque.
Voici le onze probable du Bénin contre le Nigéria :
Gardien : Saturnin Allagbé
Défenseurs : Cédric Hountondji, Khaled Adénon, Emmanuel Imorou et Youssouf Assogba
Milieux : Sessi d’Almeida, Jordan Adéoti, Cébio Soukou, Jodel Dossou et Mickael Poté
Attaquant : Steve Mounié
4 comments