Bénin – Restauration de la démocratie: l’ultime promesse de Candide Azannaï à la Résistance
Silencieux depuis quelques temps, l’ancien ministre délégué près le président de la république, chargé de la défense, rompt le silence au lendemain du lancement officiel de la campagne électorale, pour faire une promesse à la Résistance.
Le président de Restaurer l’Espoir (RE), l’ancien ministre Candide Azannaï, croit toujours à la capacité de la Résistance à restaurer la démocratie et l’Etat de droit au Bénin qui seraient, selon sa conviction, mis en difficulté.
Devenu observateur silencieux depuis quelques mois, de la scène politique de son pays, l’ancien collaborateur du président Patrice Talon rompt le silence au lendemain du lancement officiel de la campagne électorale en vue de l’élection présidentielle du 11 Avril 2021, et à la faveur de l’an 4 de son départ du gouvernement, pour lancer un ultime appel à la Résistance.
« Unissez-vous au sein de la résistance nationale ».
Candide Azannaï
A en croire Candide Azannaî, si cette union sacrée est opérée, il fait la promesse qu’en plein jour et de la plus transparente des manières, le peuple béninois mettra définitivement fin à l’imposture du pouvoir en place.
Artisan de première heure de l’avènement de Patrice Talon au pouvoir, le président de Restaurer l’Espoir a déposé sa démission et a rompu les amarres avec celui pour qui il a mouillé le maillot pour l’amener au pouvoir.
L’homme justifie son départ du gouvernement par le fait que les promesses faites au peuple béninois ne sont point respectées. Pour lui, il est possible de faire de la politique tout en restant vertueux, des principes chers à sa formation politique, et qui l’oblige à prendre sa distance vis-à-vis du président de la République.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.