Elims CAN 2022: séance d’entraînement des Ecureuils du Bénin en Sierra-Léone, ce lundi

Les écureuils du Bénin

Pour la sixième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021), les Ecureuils du Bénin séjournent depuis quelques heures dans la capitale Sierra léonaise. Une première séance d’entraînement est prévue pour Michel Dussuyer et sa troupe ce lundi 29 mars.

Défait par le Nigeria (1-0), ce samedi pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2021, le Bénin devra patienter jusqu’à mardi dans la capitale Sierra léonaise où la défaite est interdite. Après un peu plus de 2h de vol, la délégation béninoise a atterri sur le sol de la Sierra Leone. Mais pour rejoindre Freetown, il a fallu un voyage d’une demie heure en bateau.

Ce lundi 29 mars, la troupe de Michel Dussuyer aura sa première séance d’entraînement. Une traditionnelle reconnaissance de pelouse est également prévue. Le match se jouera au Brookfields national stadium de Freetown. Le Bénin devra donc aller chercher au moins un point sur le terrain de la Sierra Leone pour se qualifier.

Les pays déjà qualifiés pour la CAN-2022

Le Cameroun, hôte de la compétition, l’Algérie (tenante du titre), le Sénégal, la Tunisie, le Mali, le Burkina Faso, la Guinée, les Comores, la Gambie, le Ghana, le Gabon, la Guinée équatoriale, le Zimbabwe, le Maroc, la Côte d’Ivoire, l’Égypte et le Nigeria.