Bénin: la démarche de Bertin Koovi vers la justice de son pays dès son retour d’exil
Le président de l’Alliance Iroko, Monsieur Bertin Koovi, n’est point poursuivi par la justice de son pays. Il est désormais libre de ses mouvements en République du Bénin. C’est l’éclairage apporté ce dimanche 28 Mars 2021 par l’ancien candidat malheureux à la présidentielle de 2016.
Bertin Koovi, le président de l’alliance Iroko, ne fait plus l’objet de poursuite par la justice de son pays. L’ancien opposant au président Patrice Talon en a eu l’assurance.
A Lire aussi: Bénin: les conseils de Léandre Houngbédji aux partis politiques de l’opposition recalés par la CENA
Invité ce dimanche dans une émission politique, Bertin Koovi affirme que toute poursuite contre sa personne au Bénin est tombée. L’ex-commandant en chef pour libérer le Bénin du président Patrice Talon, affirme avoir fait la démarche nécessaire envers la justice dès son retour d’exil.
Le résultat de cette démarche, précise l’adepte de l’économie fondamentale, c’est que la justice béninoise a pris acte de la décision de non-lieu rendue par un tribunal équato-guinéen.
Selon le nouveau soutien de Patrice Talon, les démarches sont en cours pour retirer son nom de la liste des personnes recherchées au Bénin.
Il profite de son passage sur cette chaine de radio pour inviter les autres exilés qui ne se reprochent rien, à faire la même démarche vers la justice de leur pays .
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.