Nigéria: attaque d’hommes armés dans le territoire d’Abuja, la capitale fédérale
Plusieurs voyageurs enlevés et un autre abattu par des hommes armés dans le Territoire de la capitale fédérale (Abuja FTC) du Nigéria. Selon Sahara Reporter, il s’agit de voyageurs qui quittaient Gwagwalada à Kuje.
Selon un rapport de Sahara Reporter, l’attaque a eu lieu à Abuja dans une zone où la sécurité est très absente. Les assaillants auraient arrêté le bus dans lequel les personnes voyageaient avant de déposséder les occupants de tous leurs biens. Le même média rapporte qu’un homme âgé a été tué pendant l’attaque.
Plusieurs personnes auraient été enlevées par les assaillants qui, visiblement, ne sont que des cambrioleurs. Aucun autre détail n’a été fourni par la source ni même aucune information rapportée par les autorités fédérales et locales.
Ce n’est pas la première fois que des bandits opèrent dans la capitale fédérale du Nigéria. Selon Sahara Reporter, le FCT a enregistré récemment de nombreux cas d’enlèvement. En février 2021, un journaliste du PUNCH, Okechukwu Nnodim, a été enlevé à son domicile dans le secteur de la route arabe de Kubwa, à Abuja. Les ravisseurs ont également attaqué ses voisins et sont partis avec les deux fils d’une veuve, Mme Faith Gbeyide.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.