Le Maroc suspend tous les vols à destination et en provenance de la France et de l’Espagne

Drapeau du Maroc

Le Maroc a annoncé la suspension de tous les vols à destination et en provenance de la France et de l’Espagne, une initiative pour stopper la propagation du coronavirus dans le pays.

A partir de mardi, les transports aériens sont limités au Maroc. Le royaume chérifien a annoncé la suspension de tous les vols à destination et en provenance de la France et de l’Espagne, et cela est déjà entré en vigueur mardi. Selon un communiqué de la direction générale de l’aviation civile, les vols passagers spéciaux en provenance des deux pays seront soumis aux contrôles renforcés du Covid-19, conformément au protocole sanitaire habituel.

La France et l’Espagne entrent sur la liste de la quarantaine de pays avec lesquels le Maroc a suspendu les liaisons aériennes. Cette mesure du royaume chérifien est mise en œuvre dans le cadre de la lutte pour freiner la propagation du coronavirus et des variantes les plus contagieuses. Lundi, le décompte total des infections au COVID-19 au Maroc avait atteint 494 756, dont 8 807 décès et 482 585 récupérations.