Bénin – Violences préélectorales: le professeur Joël Aïvo sera présenté au procureur le lundi

Récupéré sur la voie publique par les forces de l’ordre alors qu’il revenait des cours à l’université d’Abomey-Calavi, l’ancien doyen de la faculté de droit et des sciences politiques, Joël Aïvo, sera, aux dires de l’un de ses avocats, présenté au procureur de la république le lundi 19 Avril 2021.

Ecouté ce jeudi à la Brigade économique et financière, le candidat recalé du Front pour la restauration de la démocratie sera probablement fixé sur son sort le lundi prochain. Selon Me Barnabé Gbago, l’un des avocats du constitutionnaliste, la garde à vue de son client sera sans doute prorogée jusqu’au lundi avant qu’il ne soit présenté au procureur de la république près le tribunal de première instance de Cotonou.

A Lire aussi: Bénin: la CSTB en grève de 48 heures dès le mercredi prochain

C’est à la suite de cette audition que le candidat recalé, accusé de financement de terrorisme, saura l’orientation qui sera donnée à ce dossier.

Selon une confidence de Me Barnabé Gbago, le ministre de la justice aurait transmis au bâtonnier de l’ordre des avocats, une information à l’attention des avocats qui se sont constitués dans les dossiers de terrorisme ou d’incitation à l’insurrection.

A cet effet, le bâtonnier a tenu la semaine dernière, une rencontre avec lesdits avocats pour les informer que les droits de visite et d’assistance de leurs clients, accusés des crimes comme «terrorisme » ou «préparation d’insurrection », vont considérablement être restreints.

0 comments

comments user
Le jeune democrate objectif

Youpi !!! bravo à la justice beninoise , force doit rester à la loi.