Terrorisme dans l’Est de la RDC: Félix Tshisekedi annonce l’arrivée des troupes kényanes
Le président de la République Démocratique du Congo (RDC) a annoncé mercredi, l’arrivée des troupes kényanes en renfort aux soldats congolais, dans la lutte contre le terrorisme à l’Est du pays.
La RDC et le Kenya ont signé plusieurs accords-cadres de coopération couvrant plusieurs secteurs, notamment l’économie, la sécurité, la défense ainsi que le transport maritime, lors de la visite du président Kenyatta en RD Congo. A cette occasion, le président Félix Tshisekedi dit vouloir en finir avec le terrorisme dans l’Est de la RDC.
A lire aussi: RDC: le nouveau gouvernement enfin connu
Le président congolais a, à cet effet, annoncé l’arrivée prochaine des troupes kényanes en RDC, en vue d’appuyer les forces armées congolaises à résoudre le problème de terrorisme à l’est du pays. “Je ne cesserai jamais d’être reconnaissant pour le soutien que le Kenya continue d’apporter à la RDC”, a déclaré le Président Tshisekedi.
La RDC, comme plusieurs pays de l’Afrique, fait face à une montée fulgurante du terrorisme. Les régions de l’Est du pays sont sous menace permanente des terroristes qui ne cessent de multiplier des attaques. La dernière attaque qui a tenu en alerte toute la communauté internationale s’est déroulée en février. En effet, Luca Attanasio, l’ambassadeur italien en poste à Kinshasa, a été froidement abattu dans une embuscade dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.