« Le président Talon n’a pas compris l’esprit de la Conférence nationale », Eugène Azatassou
Alors que le président Patrice Talon n’a pas souhaité la tenue d’éventuelles assises nationales réclamées par la classe politique opposante à son régime, le Vice-président du parti « Les Démocrates » a répondu au chef de l’Etat.
L’opposition béninoise soutient que le président Talon est à la base des troubles qui secouent actuellement le Bénin, et appelle le chef de l’Etat à des assises nationales pour panser les plaies et tenter de résoudre la « crise ».
Cependant, Patrice Talon n’est pas de cet avis et suggère qu’il ne voit pas l’opportunité d’une telle assise. « Je ne vois pas pourquoi il faut faire des assises. Il n’est pas à souhaiter même qu’on fasse des assises pour que tout le monde parle de la même voix », avait déclaré le président dimanche à la suite de son vote lors du scrutin présidentiel.
A lire aussi: Bénin: recours en suspension, annulation ou reprise du scrutin présidentiel du 11 avril 2021
Exprimant son désaccord total avec la logique du chef de l’Etat, Eugène Azatassou, un des vice-présidents du parti d’opposition « Les Démocrates », soutient que dans les propos de Talon, « on a senti qu’il pensait que les assises nationales, c’est pour aller vers l’unanimisme ».
Azatassou soutient que la réaction du commandant en chef béninois «prouve que le président Talon n’a pas compris l’esprit de la Conférence nationale ou n’a pas accepté l’esprit de la Conférence Nationale et, ensuite, de notre revendication ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.