Bénin: les recommandations de Komi Koutché pour une période de fête sans risque

L’ancien ministre béninois de l’économie, Komi Koutché se soucie de la sécurité de ses compatriotes béninois. C’est pourquoi, ce lundi 30 décembre 2019, il a tenu à faire quelques recommandations aux béninois.

Actuellement en exil, l’ancien ministre des Finances de Thomas Boni Yayi, poursuivi au Bénin pour « enrichissement illicite » a donné quelques conseils au peuple béninois en cette période de fêtes de fin d’année. « #FêtesRisqueZéro, c’est possible! Quelques conseils que je partage avec vous pour y arriver. Et vous, que recommanderiez vous pour une période de fêtes sans #risque? » a t-il évoqué en légende de trois images invitant les béninois à la prudence. A travers ces images, Komi Koutché invite ces derniers à faire attention aux fréquentations des jeunes gens et jeunes filles pendant les congés de fin d’années. « Préférez les loisirs sains » a t-il conseillé. Pour lui, bien fêter, c’est avant tout être en bonne santé. A ce titre, il exhorte ses compatriotes à faire preuve de prudence sur les routes. Et d’ajouter: « la fin d’année est un temps d’écoulement des produits de toute sorte. Faisons attention à la qualité notamment à la date de péremption des produits que nous achetons ».

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

3 comments

comments user
Gerard

Vous faites trop de publireportages à un voleur, un affameur du Peuple en fuite pour échapper à la Justice de son pays. Très dégueulasse !!!

comments user
george

ces conseils sont inutiles et pas sincère car c’est pas de l’extérieur qu’il va arrêter les vendeurs de ces produits périmés qui existait quand il était ministre de économie du bénin et lui et son son chef n’ont rien fait dans le temps pour que ça cesse.
Il peut se tenir tranquille car aujourd’hui le bénin dispose de ministres responsables qui font la prévention au prés des consommateurs et s’occupe d’arrêter les vendeurs en infraction

    comments user
    Etoile polaire

    Eeeh béninois !!!! Trop de haine n’a jamais rien fait de bon. Au contraire, ça rend malade et méchant. Même les conseils d’un fou peuvent être quelques fois utiles. Soyons positifs en 2020,car le meilleur c’est aujourd’hui.