Johnny Hallyday: ce qui pourrait empêcher le transfert de sa tombe au cimetière de Saint-Barth
Contrairement à l’annonce qui a été faite, la tombe de Johnny Hallyday pourrait ne pas être déplacée au cimetière de Saint-Barth.
La tombe de Johnny Hallyday devrait être exhumée et déplacée selon le Journal de Saint-Barth. Une information que les aînés de Johnny Hallyday ont appris dans la presse même si Laeticia indique les avoir informés depuis 2017. Aux dernières nouvelles, contrairement à ce qui avait été annoncé, la tombe de Johnny ne bougera pas pour le moment. «On ne peut pas sortir la tombe et mettre le caveau à la place », a expliqué le président de la collectivité de Saint-Barthélemy Bruno Magras. Pour lui, Laeticia « ne fait que respecter ce que son mari souhaitait ».
Alors que la construction du caveau à quatre places n’a pas encore débuté, dans le cimetière de Lorient, juste à côté de la star, se trouve une occupante devenue un peu gênante pour la concrétisation du projet de Laeticia. Selon Gala, la sépulture date d’il y a 165 ans et n’est autre que celle d’Elizabeth Portelly, décédée à Saint-Barthélemy en 1854 pendant la période suédoise.Connue comme l’épouse de John Portelly, le média annonce qu’elle devrait bientôt être déplacée du cimetière de Lorient, à celui de Public.
Les clarifications de Bruno Magras…
Contacté par le Journal de Saint-Barth , Bruno Magras explique: « ma démarche est de regrouper les anciennes tombes à Public, afin de donner plus de cachet au cimetière suédois et libérer de l’espace dans les autres ». Pour lui, « la Collectivité est actuellement au stade de recensement des tombes anciennes réparties entre Lorient et Saint-Jean, et devrait décider au cas par cas de celles qui seront transférées vers Public ». A ce titre, Elizabeth Portelly a très peu de chances de rester à Lorient.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.