Ghana: James Kwasi Appiah quitte la tête des Blacks stars

Le coach des Blacks stars, James Kwasi Appiah, n’est plus habilité à diriger l’équipe nationale ghanéenne. Il a officiellement quitté ce dimanche 5 janvier 2020.

Les joueurs ghanéens sont dans l’espérance d’un nouveau coach. Bientôt, la fédération ghanéenne de football va engager le processus pour aboutir à cette fin. Le désormais ancien entraîneur, James Kwasi Appiah, via un communiqué rendu public ce premier dimanche de la nouvelle année, a fait ses adieux à l’équipe. Il n’a pas manqué de dire toute sa fierté d’abord en tant que joueur puis entraîneur de l’équipe nationale. En terme de bilan, Appiah croit avoir construit l’équipe sur une  bonne base. « Au fil des années où j’ai été en charge, j’ai travaillé avec mon personnel pour poser les bases solides nécessaires aux autres pour bâtir, vers un avenir meilleur et le succès de l’équipe », a-t-il fait remarquer.

Ce départ est motivé par l’expiration du contrat du coach ce 31 décembre 2019. La fédération a décidé de ne plus le lui renouveler. Elle veut donner la chance à une autre personne pour un nouveau départ. Il faut noter que toute l’équipe technique est également dissoute la semaine dernière par la Fgf.