USA – attaques du 11 septembre 2001: 18 ans après, Donald Trump rend hommage aux victimes
Le président Donald Trump et la Première Dame Melania ont assisté à une minute de silence sur la pelouse de la Maison Blanche mercredi à 8h46, le moment exact où le vol d’American Airlines a frappé la tour nord du World Trade Center le 11 Septembre 2001.
Trump et Melania sont sortis sur la pelouse sud de la Maison Blanche à 8h46 et ont joint la main au moment du silence. Une cloche sonne trois fois à 8h47. Plusieurs familles des victimes, survivants et élus se sont joints aux Trump. Après le moment de silence, le président et la première dame ont quitté la Maison-Blanche pour assister à une cérémonie commémorative au Pentagone rendant hommage aux victimes des attaques.
« Nous devons veiller à utiliser les ressources américaines de manière appropriée pour contrer la menace terroriste », a déclaré le secrétaire d’État Mike Pompeo dans un tweet commémorant le 18e anniversaire des attaques terroristes du 11 septembre 2001. Le plus haut diplomate américain a souligné que ces événements le hantaient encore aujourd’hui.
Le fameux 11 septembre
Le 11 septembre 2001, des terroristes d’Al-Qaïda, un groupe terroriste dirigé alors par Oussama Ben Laden, ont saisi quatre avions passagers, en ont fait tomber deux d’entre eux dans le World Trade Center à New York et un autre dans le Pentagone. Le quatrième avion est tombé dans un champ en Pennsylvanie après avoir été initialement dirigé vers Washington. Quelques 3 000 personnes originaires de 90 pays ont perdu la vie dans ces attaques terroristes.
Ce fut le début de la méfiance et de la grande guerre contre le terrorisme. Ben Laden a été tué en 2016 par les forces américaines, Barak Obama était alors au pouvoir. Toutefois, des interrogations continuent de tarauder les esprits de plusieurs observateurs et personnalités américaines, à savoir comment les services secrets ont pu laisser cela arriver.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.