Espagne: une fillette, sur la corniche d’un immeuble, se promène au-dessus du vide (Vidéo)

Ces images d’une petite fille sur la corniche d’un immeuble affole la toile. Dans la vidéo, on aperçoit une petite fille gambader au cinquième étage, entre deux fenêtres de l’appartement, à plus de 30 mètres du sol.

L’incident s’est passé à Tenerife, une île de l’archipel espagnol des Canaries. La scène de 18 secondes a été filmée samedi 4 janvier à Adeje, petite commune de Tenerife, par des touristes francophones dans un immeuble voisin. Elle montre une fillette marcher sur la corniche d’un immeuble au cinquième étage et la véracité des images a été confirmée par des sources municipales au journal El Dia.

Sur ces images qui font froid dans le dos, une petite fille, âgée d’environ 4 ans, sort d’une fenêtre du 4e étage. D’un pas très rapide, elle marche, sur la corniche, sans aucun appui ni barrière, au-dessus du vide. Elle semble ne pas être effrayée. Arrivée au coin du bâtiment, elle a voulu grimper sur le balcon. Pourtant, elle n’a pas pu le faire et elle a pris la décision de retourner vers la fenêtre, d’où elle est apparue. En marchant très vite comme auparavant, elle a trébuché, à quelques centimètres de l’ouverture, mais elle a pu retenir son équilibre sinon, une chute aurait été fatale. En effet, elle s’est retrouvée à une certaine hauteur et aucune personne n’aurait pu l’attraper en bas.

La police locale a consulté les images et a ouvert une enquête pour retrouver la petite fille et ses parents, et savoir ce qu’il s’est passé. Selon la chaîne espagnole Antena 3, la famille est finlandaise et est en vacances aux Canaries. L’enfant aurait profité d’un moment pendant lequel sa mère prenait une douche, ont estimé les autorités, selon les informations des médias locaux.