Bénin: une fiche d’identification des instituteurs suscite indignation sur la toile
Depuis quelques heures, ce lundi 13 janvier 2020, circule sur les réseaux sociaux une fiche de recensement des instituteurs d’une région pédagogique. Les renseignements demandés sur la fiche suscitent indignation des internautes.
La fiche de renseignements, conçue à l’intention des enseignants du primaire dans une région pédagogique du pays, fait le tour de la toile depuis quelques heures. Il y est demandé des appartenances politiques alors que l’entête renseigne qu’il s’agit d’une fiche technique qui n’a rien à voir avec les hérésies politiciennes. Les internautes de toutes obédiences n’en reviennent pas et se posent moult questions.
Certains, très acerbes, versent dans la dénonciation d’un phénomène qui crétinisent les cadres de la République. Pour eux, tous les enseignants ne sont pas politiciens. Et, demander le bord politique d’un agent de l’Etat, est l’une des incongruités à ne jamais cautionner. D’autres estiment que le ministre en charge des enseignements maternel et primaire doit sévir en administrant une sanction, à la hauteur de la faute, aux initiateurs de ladite fiche. En attendant un démenti des autorités ou des sanctions administratives, les commentaires continuent de pleuvoir sur la toile.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.