Bénin: entièrement rénové, le palais des congrès inauguré ce jour
Démarré en Décembre 2017, le projet de réhabilitation du palais des congrès de Cotonou est à son terme. Le nouveau bâtiment entièrement rénové sera inauguré ce mardi 14 Janvier 2020.
Démarré officiellement en Décembre 2017, les travaux d’aménagement et de réfection du palais des congrès de Cotonou s’est achevé et le bâtiment entièrement rénové réceptionné ce mardi 145 Janvier 2020. La cérémonie de réception de l’infrastructure a été présidée par le ministère des affaires étrangères, Aurélien Agbénonci en présence de l’ambassadeur de la Chine près le Bénin, Pan Jin Tao. Au total, 58 milliards de fcfa ont été investis pour la rénovation de ce joyau, a fait remarquer le diplomate chinois. Pour le ministre des affaires étrangères et de la coopération, le gouvernement du président Patrice Talon n’entend pas s’arrêter en si bon chemin en terme de réalisation et de rénovation d’infrastructure. Ainsi, d’autres infrastructures sont annoncées dont le siège devant abriter la représentation nationale.
Inauguré en Août 2003 sous l’ancien président Mathieu Kérékou, le palais des congrès de Cotonou est un centre de congrès et de spectacles. Fruit de la coopération entre Chine et le Bénin, il a été construit sur une superficie de 10.053 m2 et comporte 13 salles réparties sur 2 étages. Il abrite des conférences, colloques, séminaires, ateliers et expositions culturelles. Il est constitué de:
- 200 places étalées sur deux niveaux,
- 800 places au rez-de-chaussée et 400 à l’étage,
- Une salle de conférence de 300 places,
- Une salle polyvalente de 300 places,
- Deux salles de réunion de 50 places chacune et deux autres de 30 places chacune.
- Des locaux devant servir de bureaux,
- Des salles de traduction simultanée, de communications, de salles de presse et de cafétérias.
Le projet de réhabilitation de ce palais commencé en décembre 2017 a concerné la décoration intérieure, la plomberie, le chauffage, l’électricité, le système d’interprétation simultanée, le système de son, l’éclairage et la machinerie.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.