Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara gracie 3155 prisonniers

Face à la presse ce mercredi 15 janvier 2020, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Touré, a annoncé que le Président Alassane Ouattara a accordé « une grâce collective à 3.155 détenus ayant commis des infractions sans gravité ».

Le Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 15 janvier 2020 sous l’autorité du Président Alassane Ouattara. Après cette assemblée hebdomadaire, le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, a fait le compte rendu de la séance aux hommes des médias. Face aux cameras et aux micros des différents organes, il a passé en revue les points clés de la séance et a annoncé que le Chef de l’Etat en la personne d’Alassane Ouattara a accordé son indulgence à 3155 délinquants ayant commis des infractions sans gravité sur un total 21.186 détenus.

Selon le porte-parole du gouvernement, cette mesure prise par le Chef de l’Etat, ne concerne pas « les détenus en situation de récidive, les personnes détenues en exécution d’une condamnation pour des faits qualifiés, notamment des infractions militaires, crimes, détournement de deniers publics, trouble à l’ordre public, détention illégale d’arme à feu, homicide involontaire ayant occasionné plus d’un mort ».