Bénin: l’alerte de l’OCRC sur une arnaque en préparation
Inscrit dans la lutte contre la cybercriminalité, l’office central de répression de la cybercriminalité (OCRC) veille sur la toile pour traquer ceux qui font de l’escroquerie leur gagne-pain. Dans ce cadre, il attire l’attention de la population béninoise sur un cas d’arnaque actuellement en cours.
Le développement du numérique est une réalité au Bénin. Si cela constitue pour beaucoup de jeunes une opportunité pour s’ouvrir au monde et saisir des opportunités, c’est un boulevard ouvert pour des arnaqueurs qui rivalisent d’ingéniosités pour se faire de l’argent. Mais c’est sans compter avec l’OCRC qui veille désormais au grain. En effet, cet office spécialisé dans la répression de la cybercriminalité a alerté via un tweet du 13 janvier 2020 la population béninoise sur un cas d’arnaque en préparation. Il s’agit d’une pseudo formation en création de site internet organisée par une certaine structure dénommée « Web Hosting leader« .
Selon le communiqué relayé sur les réseaux sociaux par la pseudo structure, la formation se déroulerait du 29 février au 1er mars 2020 à l’hôtel Golden Tulip de Cotonou et serait conduite par des ingénieurs web du Canada et d’Haïti. Mais l’office central de répression de la cybercriminalité (OCRC), invite la population à la vigilance car indique-t-il il s’agit d’une arnaque.
Communiqué de web Hosting Leader:
Après la France ?? et la Belgique ??, les professionnels du web-marketing et web-masters du Canada ?? et de Haïti ??, seront également au Bénin ?? pour le grand atelier de formation sur LES TECHNIQUES DE RÉUSSITE DU E-COMMERCE ET LA CRÉATION DE SITE WEB qui se tiendra du 29 février au 01 mars 2020 à l’hôtel Golden Tulip.
Oui ils seront chez vous au Bénin ?? pour vous apprendre les techniques les plus secrètes pour exceller dans le e-commerce.
Devenez des professionnels du marketing en ligne grâce à cet atelier de formation internationale.
Au Programme :
– Introduction aux compétences du webmaster.
– Installation et administration du CMS WordPress.
– Conception de son site wordpress de A à Z.
– Initiation au dropshiping / e-commerce.
– Techniques de réussite du dropshiping / e-commerce.
– Mise en ligne des produits ou services à vendre sur son site.
– Ajouter un moyen de paiement en ligne sur le site.
– Techniques de livraison rapide et à moindre coût.
– Sécuriser son site.
Coût de la formation : 100.000 franc CFA comportant :
– Un hébergement gratuit de votre site web sur une durée de cinq (05) ans.
– Des thèmes et extensions WordPress avec la licence illimitée qui seront données gratuitement aux participants
Et pleins d’autres bonus à découvrir lors de la formation.
Pour tout renseignement et inscription, contactez le 97 98 99 28
Saisissez vite cette opportunité pour devenir des web-marketeurs qualifiés pour mieux réussir dans l’entrepreneuriat et augmenter considérablement votre chiffre d’affaire.
Une formation à ne manquer sous aucun prétexte
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.