Probable réapparition de la fièvre hémorragique Lassa au Nigéria
La mort de deux personnes à l’hôpital universitaire Aminu Kano au Nigéria, a attiré l’attention des médecins sur ce qui pourrait être une fièvre hémorragique, probablement la fièvre de Lassa.
Les médecins de l’hôpital universitaire Aminu Kano, dans le nord du Nigéria, ont tout de suite mis plusieurs personnes en quarantaine, après le décès de deux patients qui seraient mort de la fièvre Lassa. Les personnes en isolement sont celles qui ont été en contact avec les victimes. Cette situation a eu le don de provoquer une panique générale dans la région et au sein même du centre hospitalier.
Des sources anonymes de l’hôpital ont déclaré à Vanguard Online qu’une femme enceinte, maintenant en retard, a eu une césarienne, il y a environ 20 jours, et est soupçonnée d’être à l’origine de la maladie. «Un cadre de maison décédé récemment a aidé au C/S qui a été fait à la femme. Le regretté Dr Habib, décédé récemment, a eu des contacts avec la patiente aux soins intensifs. Le SR qui a l’opérée est actuellement malade et a été isolé », a déclaré la source. Selon la même source, citée par Vanguard Online, les responsables de l’hôpital tentent d’obtenir des vaccins afin de garder le contrôle sur la situation.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.