Bénin: traité de plagiat, le clip « Djika  » de Fanicko et Kollins supprimé de youtube

Le clip le plus viral du chanteur béninois Fanicko lancé il y a quelques semaines n’est plus disponible sur Youtube.

La vidéo du featuring « Djika » de Kollins et Fanicko a été supprimée de youtube ce samedi 25janvier 2020. « Vidéo non disponible.. Cette vidéo n’est plus disponible en raison d’une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur envoyée par Boss inc label », peut-on lire sur youtube. La raison: Boss inc label revendique la paternité de la production utilisée pour « Djika »

Crédo, le beatmaker s’excuse sans expliquer ce qui s’est véritablement passé. A l’en croire, la prod est une copie conforme de Mougoupan sortie en 2018. C’est pourquoi, le clip a été supprimé de la chaîne youtube du label Blue Diamond de Fanicko.

Malgré cette suppression, le challenge « Djika » continue son petit bonhomme de chemin et fait grand bruit sur les réseaux sociaux.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".