Laurent Gbagbo: des chaussures d’une marque portant son nom mise en vente

En Côte d’Ivoire, des chaussures de marque Laurent Gbagbo sont mise en vente. 

La paire de basket d’une marque légendaire portée par Laurent Gbagbo en Belgique a été rebaptisé la «Koudoudas ». La paire a été portée par l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo dans la capitale de Belgique, le 5 décembre 2019 et  les clichés ont été dévoilés sur les médias sociaux. Comme l’indique gnadoemagazine, des internautes ont rebaptisé la paire Adidas que portait l’ancien président ivoirien ce jour-là « Koudoudas ». Selon le média, ce n’est guère la première fois que des fans de Laurent Gbagbo baptisent des objets en son nom.

Le jour où il a fait son apparition avec des petites lunettes rondes lors de son procès à La Haye, il a été nommée « Lunettes Gbagbo ». Alors que le procès était encore en cours, cette monture s’arrachait chez certains commerçants. En plus de la paire de lunettes, la Côte d’Ivoire a connu le « Gbagbo », une serviette courte sur le cou, pour se nettoyer le visage, ou d’une pochette en forme de serviette. Mieux, le riz Gbagbo, la cuvette Gbagbo et le seau Gbagbo, démontrant l’aspect solide de ces objets ont été très populaire en Côte d’Ivoire. Actuellement en liberté sous conditions en Belgique, Laurent Gbagbo continue de susciter l’intérêt en dehors de la vie politique.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".