Bénin : campagne spéciale de vaccination contre la méningite à Banikoara
Une campagne spéciale de vaccination contre la méningite est lancée à Banikoara. Ladite campagne de vaccination menée par la zone sanitaire de Banikoara a pour objectif d’atteindre 205 mille personnes en dix (10) jours.
Deux jours après le lancement de la campagne spéciale de vaccination contre la méningite à Banikoara, Dr Dieudonné Tchèkpé, médecin coordonnateur de la zone sanitaire, a confié à ABP que « près de 33% de la cible planifiée est déjà atteint ». Il rassure que les 205 mille personnes ciblées seront atteintes au bout des dix (10) de campagne. C’est pourquoi il invite les populations à se rendre massivement dans les écoles, les collèges, les centres de santé et places publiques où des équipes médicales les attendent.
Le 15 janvier 2020, le site Mes Vaccins a évoqué plusieurs cas de méningite dans certaines localités du Bénin, dont la commune de Banikora. Sur 77 cas, le site avait notifié « 13 décès dans l’intervalle d’un mois ». Les 77 personnes atteintes sont, pour la plupart, des enfants de 5 à 14 ans.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.