Un avion canadien frôle la catastrophe et effectue un atterrissage d’urgence en Espagne
Le Boeing 767 volait en rond au-dessus de la capitale espagnole, essayant de brûler du carburant avant d’atterrir.
Un avion de ligne d’Air Canada avec 128 passagers à bord a effectué un atterrissage d’urgence en toute sécurité à l’aéroport de Madrid. Le vol AC837 à destination de Toronto avait décollé de la capitale espagnole en début d’après-midi mais a dû demander un retour d’urgence après que l’un de ses deux moteurs a été endommagé et un pneu cassé lors du décollage. Il n’y avait aucune information immédiate sur la cause du dysfonctionnement.
Le Boeing 767 a passé près de quatre heures à tourner en rond près de Madrid, brûlant du carburant avant l’atterrissage d’urgence, et le ministère espagnol de la Défense a dépêché un avion de chasse F18 pour évaluer les dommages causés au train d’atterrissage. Des véhicules d’urgence se sont approchés de l’avion sur l’une des pistes de l’aéroport international Adolfo Suarez-Barajas peu après son atterrissage.
Air Canada
Dans une déclaration envoyée par courrier électronique à l’Associated Press, la compagnie aérienne a déclaré que l’avion « avait rencontré un problème de moteur peu de temps après le décollage », ainsi qu’un pneu cassé – l’un des 10 sur le Boeing 767-300.
Il a ajouté que l’avion «est conçu pour fonctionner avec un seul moteur et que nos pilotes sont parfaitement formés pour cette éventualité». «Néanmoins, une urgence a été déclarée afin d’obtenir la priorité d’atterrissage», a déclaré Air Canada.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.