Coronavirus: décès du Dr Li Wenliang, premier médecin chinois à alerter sur l'épidémie
En Chine, les dégâts du coronavirus se multiplient. Ce jeudi 6 février, le Dr Li Wenliang, premier médecin à avoir alerté sur le coronavirus est mort après avoir été contaminé.
Le premier médecin chinois, qui a alerté sur le coronavirus, a succombé, ce jeudi, des suites de l’épidémie. Dans un tweet, l’organisation mondiale de la santé (OMS) a confirmé la nouvelle. En effet, il avait tenté d’alerter des médecins chinois sur ce virus dès le 30 décembre 2019. L’ophtalmologiste de 34 ans dans la ville de Wuhan, épicentre de l’épidémie, a tenté de sauver des vies. Après son alerte, il avait été interpellé par la police qui considère son signal comme une rumeur visant à perturber la quiétude des populations. Une semaine plus tard, le gouvernement a identifié le virus.
Le 12 janvier, le Dr Li a été hospitalisé après avoir contracté le nouveau coronavirus au contact de ses nombreux patients. Une information qu’il confirmera sur le réseau social chinois, Weibo, le 1er février. Ce jeudi, l’OMS s’est dit, sur Twitter, «profondément attristée» par la mort de cet homme. «Nous devons tous célébrer le travail qu’il a accompli», a insisté l’organisation sise à Genève. En Chine, le bilan du coronavirus ne cesse d’augmenter. Le virus a fait plus de 565 morts et 28.000 personnes contaminées.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.