Coronavirus : les nouvelles mesures du Cameroun pour prévenir l'épidémie
L’aéroport de Yaoundé-Nsimalen est doté de caméras thermiques afin contrôler la température des passagers, a annoncé, jeudi, le gouvernement camerounais. Cette mesure entre dans le cadre des moyens mis en place par l’Etat central pour prévenir l’épidémie du Coronavirus qui fait rage dans le monde.
Le gouvernement camerounais a pris récemment de fortes mesures pour éviter la propagation du Coronavirus dans son pays. Détecté pour la première fois en Chine, dans la ville de Wuhan, l’épidémie a déjà fait plus 560 décès. Dans un communiqué, publié jeudi 5 février 2020, le ministère de la Santé Publique, a annoncé l’acquisition de caméras thermiques, de thermo flashs et autres outils de surveillance, destinés à contrôler la température des voyageurs à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Des réactifs ont également été déployés au Centre Pasteur en vue de permettre, en cas de besoin, la détection rapide de la maladie dans le pays. Par ailleurs, des fiches de notification et de déclaration de voyageurs malades seront disponibles dans les aéroports et les ports.
« Madame le secrétaire général du ministère de la Santé Publique, représentant personnel du ministre de la Santé Publique, a procédé, ce jour, 5 février 2020, à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, à la réception administrative des caméras thermiques et autres équipements de prévention, en rapport avec l’épidémie causée par un nouveau type de Coronavirus en Chine. Outre la réception des caméras thermiques de dernière génération branchées sur un système informatique, Pr Koulla Shiro Sinata, en présence des partenaires du Système des Nations-Unies et des hauts responsables du Minsante, a évalué le circuit du passager et la salle d’isolement affrétée pour la circonstance. Mme le secrétaire général a rassuré les populations de la disposition complète effective des mesures préventives liées à l’épidémie causée par ce nouveau type de Coronavirus en Chine », peut-on lire dans le communiqué.
L’Etat camerounais invite par ailleurs ses citoyens à se laver les mains régulièrement, se couvrir le nez et la bouche pour éternuer et bien cuire la viande.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.