Bénin: 10 prévenus placés sous mandat de dépôt pour insalubrité à Cotonou

Les personnes interpellées le jeudi 6 février 2020 pour dépôt anarchique d’ordures sur les terre-pleins centraux ont été présentées au Procureur, lundi 10 février. Parmi les prévenus, dix sont poursuivis en flagrant délit, et déposés en prison, en attendant la prochaine audience.

Le Procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou reste ferme sur sa décision de décourager les auteurs de l’insalubrité à Cotonou. Après ses descentes de sensibilisation, le Procureur s’attelle depuis un moment à appliquer rigoureusement la loi aux récidivistes. Selon Frissons radio, 10 personnes sont gardées en prison en attendant d’être fixées sur leur sort, pour avoir déposé des ordures sur les terre-pleins centraux.
La Mairie de Cotonou contribue aussi fortement à la lutte contre l’insalubrité dans la ville économique. C’est d’ailleurs à l’occasion d’une sortie de sensibilisation et de mise en garde du Maire intérimaire que la police municipale a mis la main sur les personnes présentées au Procureur ce lundi.