France : un allemand meurt après une chute à 1980 m d’altitude
Un homme a trouvé la mort après une chute mortelle dans la vallée de l’Ubaye. Son planeur s’est écrasé à 1980 mètres d’altitude sous la crête de « Soleil Bœuf ».
Un Allemand âgé de 69 ans est décédé dans l’après-midi de ce vendredi suite à la chute de son planeur à Saint-Pons dans la vallée de l’Ubaye. Selon certains médias locaux, l’appareil à assistance électrique s’est écrasé à 1980 m d’altitude à flanc de montagne.
C’est un pilote qui a repéré l’épave à 1980 mètres d’altitude, sous la crête de « Soleil Bœuf », en début d’après-midi, qui a alerté les secours. Malheureusement, le pilote qui était à bord du planeur s’est éteint avant l’arrivée des secours du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Jausiers.
Une information judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances du crash. Selon les premières informations, la victime avait pris son envol de l’aérodrome de Saint-Pons Barcelonnette. L’enquête a été confiée au PGHM de Jausiers, à la brigade de la gendarmerie de Barcelonnette et à la Brigade de la gendarmerie des transports aériens (BGTA) de Marseille-Provence
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.