Deux éléments des forces de l’ordre abattus au Niger
Les autorités nigériennes ont indiqué lundi, qu’en l’espace de 72 heures, deux agents des forces de l’ordre ont été abattus par des terroristes présumés. Les incidents, séparés, se sont produits à Tagantessoum et à Ayérou, dans la région de Tillabéry (Ouest), proche de la frontière avec le Mali.
Une source sécuritaire citée par les médias, a indiqué qu’un agent des eaux et forêts et un policier avaient été tués par des djihadistes présumés. Selon la même source, le policier a été tué alors que le poste de police d’Ayérou, où il était en poste, a été la cible d’attaque. Quant au garde forestier, il a été « abattu puis brulé » dans son propre véhicule à Tagantessoum, par des assaillants circulant sur trois motos, ont précisé les mêmes sources.
Deux incidents distincts mais qui se sont déroulés dans une zone précise du Niger qui laisse entrevoir le genre d’attaque dont il s’agit. Le nord du Niger près de la frontière avec le Mali est en proie à des groupes terroristes qui tuent tant des civils que des militaires. En un mois, les forces armées nigériennes ont perdu 160 soldats lors d’attaques contre leurs bases dans la région.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.