Sénégal: l'activiste béninois Kemi Seba expulsé vers la Belgique

Arrêté dimanche 23 février 2020 à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) à Dakar, Kémi Séba, activiste franco-béninois et président de l’ONG Urgences panafricanistes a été finalement expulsé du Sénégal vers la Belgique lundi soir.

De retour au Sénégal pour les besoins de son procès en appel contre la BCEAO, après son expulsion vers la France le 5 septembre 2017, Kemi Seba a été arrêté dimanche 23 février 2020 à sa descente d’avion. Aux dernières nouvelles, l’activiste franco-béninois a été expulsé du Sénégal vers la Belgique. « Alors qu’il vit et travaille au Bénin, Kemi Seba a été expulsé vers la Belgique par les autorités sénégalaises », peut-on lire sur la page Facebook de Kemi Seba. « La règle d’expulsion voulant que vous devez être renvoyé dans le pays depuis lequel vous êtes venu », précise le message.
Kemi Seba a été expulsé du Sénégal vers la France en 2017 pour avoir brûlé un billet de 5000 franc CFA lors d’une mobilisation anti-CFA.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

3 comments

comments user
Mehi porret

Pauvre Afrique et corrompue

comments user
Mehi porret

Bible l histoire de JOSEPH vendu par ses frères que Dieu benie l Afrique

comments user
Michel B.

Je pense que le sous-prefet de la france makil qui est repesentant de macron au Senegal, ce satrape reptilien qui a perdu la tete.
Ce n’est pas en humiliant un Africain que tu seras mieux vu en France, sauf si tu fais du Senegal un royaume ou tu seras eternellement President.
Que le Dieu que je loue te maudisse , ton gouvernement, ta famille jusqu’a ta derniere descendance. Amen !