Coronavirus: « la maladie est dans nos murs », Macky Sall réagit au 1er cas confirmé au Sénégal
Le Sénégal vient d’enregistrer son premier cas de coronavirus et le cinquième sur le continent. A la sortie d’une réunion consacrée à l’épidémie, le chef de l’Etat a lâché une phrase inquiétante.
Le Sénégal vient s’ajouter à la liste restreinte des pays africains ayant des cas confirmés de coronavirus. Ce lundi 2 mars, les autorités ont indiqué qu’un français arrivé samedi dernier à Dakar a été testé positif au virus à l’institut pasteur. Ce dernier a rallié le pays à bord d’un vol via Air Sénégal. Dans ce cadre, le président Macky Sall a présidé ce lundi un conseil d’Etat axé exclusivement sur le covid-19. Pour le dirigeant sénégalais, « la maladie est dans nos murs« . Il a donc instruit le ministre des finances pour qu’un fond de 1,4 milliards de Franc CFA soit immédiatement débloqué pour gérer la crise.
Coronavirus: le premier cas confirmé en Afrique francophone
C’est donc le cinquième cas confirmé sur le continent africain après deux en Egypte et celui de l’Algérie et du Nigéria. A ce jour, le bilan a franchi la barre des 3000 morts à travers le monde. La Chine dont la ville de Wuhan reste le foyer de l’épidémie a connu moins de propagation ces derniers jours au détriment de l’Europe, l’Iran et la Corée du sud, qui signalent d’autres contaminations. L’OMS a élevé le niveau d’alerte invitant le monde à se préparer à faire face à une éventuelle pandémie.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.