Crise à la CAF? : le secrétaire général Mouad Hajji jette l’éponge

Le secrétaire général de la CAF, Mouad Hajji, a démissionné de son poste lundi. Une démission qui survient alors que l’instance africaine traverse une crise profonde et dont le président, Ahmad Ahmad, est notamment accusé de corruption.

Moins d’un an après la démission de son prédécesseur, Maoud Hajji a démissionné aussi de son poste de secrétaire général de la CAF. Le Marocain a rendu le tablier évoquant comme argument, des « raisons personnelles ». Sa démission a été confirmée par l’instance de football africain via un communiqué. « M. Mouad Hajji, secrétaire général, a remis ce jour sa démission au Président de la Confédération Africaine de Football, qui l’a acceptée. Un comité d’urgence va être convoqué par le Président afin de désigner un secrétaire général par intérim« , a indiqué la CAF.

En poste depuis avril 2019, le spécialiste en médecine dentaire avait succédé à Amr Fahmy, limogé après avoir été accusé de corruption et de harcèlement sexuel auprès du comité d’éthique de la FIFA, le président de la CAF, Ahmad Ahmad.