Coronavirus : Des matchs à huis clos? la CAF se prononce
Via un communiqué, la CAF a réagi à l’épidémie du coronavirus qui fait aussi ravage en Afrique. L’instance africaine a tranché entre le report ou le maintien des prochaines rencontres internationales.
A l’instar des autres continents, l’Afrique est aussi touchée par l’épidémie du coronavirus qui fait des ravages dans le monde. Selon un dernier bilan, neuf pays ont déjà déclaré leur premier cas confirmé. Et c’est dans cette atmosphère que vont se dérouler les prochaines rencontres éliminatoires de la CAN 2021, de la Coupe du monde Qatar 2022 ainsi que les matchs des quarts de finale des coupes continentales. De grands événements qui suscitent de grandes interrogations sur le continent. Ces rencontres doivent-elles être jouées à huis-clos ?
A travers un communiqué diffusé ce vendredi sur ses canaux officiels, la CAF a réagi. « Le Comité est en contact permanent avec les pays organisateurs de ces rencontres et rend compte en temps utile de l’évolution de la situation au Comité Exécutif. Si la situation l’impose, en accord avec les pays concernés, d’éventuels huis-clos, reports ou même annulations pourraient être envisagés. En attendant, des conseils aux acteurs du jeu sont promulgués conformément aux directives de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) », peut-on lire dans le communiqué publié par l’instance sur son site officiel.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.