France : un homme ouvre le feu sur des occupants dans une mosquée à Paris

Un homme casqué a ouvert le feu sur plusieurs individus dans une mosquée du 19è arrondissement de Paris, a rapporté BFM TV. Une personne serait grièvement blessée.

Un homme a été grièvement touché dimanche 8 mars par des tirs dans la mosquée Adda’wa, située rue de Tanger, dans le 19e arrondissement de Paris, a annoncé BFM TV. Selon le média, un homme casqué, arme automatique en main, est entrée dans la cour intérieur de la mosquée avant d’ouvrir le feu sur les occupants.

L’assaillant aurait tiré à plusieurs reprises avant de prendre la fuite en scooter. Dans sa folie, l’homme aurait fait une victime, une personne touchée aux jambes. Transportée en urgence à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, la victime, âgé de 32 ans, serait entre la vie et la mort.

Les agressions contre les lieux de culte sont légions en France. En octobre 2019, une attaque contre une mosquée de Bayonne avait fait deux blessés, des fidèles de 74 et 78 ans.

1 commentaire

comments user
Diawara

On n’en parle même pas sur les médias français, si c’était dans une église, un synagogue ou même dans la rue et que l’assaillant crie Allahu Akbar,ça serait des éditions spéciales et à la Une de tous les médias. Mais comme c’est les Musulmans qui sont attaqués, c’est normal. Que le monde est injuste,inique,partial et cynique.