Bénin – affaire Cnss: Laurent Metongnon placé sous mandat de dépôt

Benin web TV

Présenté au procureur de la République dans la journée de ce jeudi 23 novembre, Laurent Metongnon a été placé sous mandat de dépôt. Il passera désormais ses jours à la prison civile de Cotonou jusqu’au 19 décembre 2017, date de sa nouvelle comparution.

[su_heading size= »17″]Lire aussi : Bénin -Affaire Cnss : Romuald Wadagni plonge davantage Laurent Mètongnon [/su_heading]

Pour rappel, Laurent Mètongnon est cité dans une affaire de placement hasardeux des fonds de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) dans une banque en difficulté dans le but selon les accusations du conseil des ministres de bénéficier de commissions occultes tirées de ce placement hasardeux.

En effet, Il y a quelques jours déjà, le conseil des ministres a instruit le ministre de la justice, de la législation et des droits de l’homme de procéder à la poursuite judiciaire de l’ancien président du conseil d’administration de la caisse nationale de sécurité publique , Laurent Mètongnon, le directeur général de la CNSS ainsi que le directeur financier au moment des faits.

Convoqué à la brigade économique et financière (bef) le vendredi 17 dernier pour être écouté dans un dossier de placement hasardeux des fonds de la caisse nationale de sécurité sociale, Laurent Metongnon, ancien président du conseil d’administration du cnss est gardé à vue après une confrontation avec le Directeur général de la banque internationale du Bénin (Bibe). Une détention jugée arbitraire par ses conseils.

5 comments

comments user
Agos

Simplement triste. Sommes-nous encore dans un pays démocratie. Ça sent mauvais.

comments user
Gnon

Et si BONI YAYI avait envoyé le predidentTalon en Prison pour 20 ans ? On aurait dit quoi ? Dans quelle République sommes nous même ??

comments user
Zinsou DEDONOUGBO

Placer Laurent Metognon sous MD n’est pas dramatique. Il arrive que le procureur de la république ne décerne pas seulement mandat de dépôt contre un voleur de moto mais le met à la disposition d’un cabinet d’instruction.
Pourquoi certains politiciens et syndicalistes veulent que pour un NON, M. Laurent soit relaxé sans aller à l’audience?
BÉNINOIS QUE VOULONS-NOUS ?

comments user
Sikabous

Où allons-nous avec tout cela?

comments user
Babalao

TALON akoba !