Bénin : le budget primitif 2018 de la mairie de Cotonou adopté

Le Budget primitif 2018 de la mairie de Cotonou a été voté ce mercredi 29 novembre 2017 à la salle de délibération du conseil municipal de Cotonou. C’est à la faveur de la 4ème session ordinaire de la mairie de Cotonou. Il s’agit d’un budget qui s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de seize milliards soixante neuf millions sept cent cinquante mille franc CFA  (16 069 750 007 FCFA).

Par 45 voix pour, 00 contre et une abstention, les 46 conseillers municipaux présents et représentés ont donné leur quitus au document présenté par le Maire par intérim de la ville de Cotonou Isidore Gnonlonfoun et son administration. A l’issue des travaux, ce dernier a remercié chaque conseiller pour la qualité des interventions et des amendements qui ont permis de parfaire le budget afin de le rendre conforme aux aspirations des citoyens de la ville de Cotonou.

Pour rappel, ce budget doit être disponible au plus tard le premier janvier 2018 afin que l’autorité de tutelle puisse jouer sa partition ou son approbation. Les travaux reprendront le vendredi 1er décembre 2017 pour la poursuite des autres points annoncés dans le cadre de la 4ème session ordinaire de la mairie de Cotonou.

Faut-il le rappeler, l’objectif  premier de la 4ème session ordinaire de la mairie de Cotonou est de déboucher sur des résultats exploitables a bonnes dates.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".