Bénin: le MPL dénonce la descente répétée des policiers à son siège
Le parti Mouvement Populaire de Libération (MPL) alerte sur la descente répétée des agents de la police républicaine à son siège dans le 9ème arrondissement de Cotonou.
A travers un communiqué rendu public ce mercredi 11 mars 2020, les responsables du parti dénonce la violation flagrante de leur liberté d’exercice en tant que parti politique régulièrement enregistré.
Selon les faits relatés dans le communiqué, les fonctionnaires de la police républicaine sont allés sur les lieux dans la soirée du lundi 09 mars 2020. « Tout en prenant des images du bâtiment abritant le siège du parti, les agents en uniforme ont posé des questions à l’agent de sécurité posté à l’entrée de l’édifice », rapporte le communiqué.
Le mardi 10 et ce mercredi 11 mars 2020, les policiers sont revenus à la charge. Ils ont à nouveau débarqué au siège du parti MPL. Les raisons de cette descente répétée n’ayant pas été notifiées au parti, Sabi Sira Korogoné et ses compagnons exigent « des clarifications des autorités compétentes en vue de prendre des décisions qui s’imposent ».
1 commentaire