Bénin – Permis de construire: la dématérialisation du processus actée
L’obtention de son permis de construire peut désormais se faire en ligne via une plateforme dédiée à cet effet. La dématérialisation du processus est désormais une réalité.
Le régime de la rupture poursuit la dématérialisation des prestations de l’administration publique pour faciliter la vie aux population. Dans ce cadre, une plateforme (https://www.permisdeconstruire.gouv.bj/) vient d’être créée pour rendre opérationnelle la dématérialisation du processus d’obtention du permis de construire. Cette simplification du processus d’obtention du permis de construire permettra désormais au demandeur d’obtenir dans une période de 14 jours son permis de construire quand il est à Cotonou et de 25 jours maximum dans les autres contrées.
A Lire aussi Bénin – Permis de construire: suppression des frais perçus par le GNSP
L’un des avantages de la dématérialisation de la procédure, c’est qu’elle permet des gains en terme de temps et d’argent. En effet, la digitalisation de la procédure d’obtention du permis de construire permet de gagner en terme de temps, une vingtaine de jours et en terme d’argent, une économie de 427.000 FCFA. Par ailleurs, les frais d’étude perçus par le Groupement national des sapeurs-pompiers, la suppression de la nécessité de légaliser les actes de propriété sont, entre autres, les avantages obtenus de cette réforme.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.