Coronavirus: l’Italie franchit la barre des 1000 morts, la contagion se poursuit

Les chiffres grimpent en Italie. Le nombre de personnes décédées suite au coronavirus ont officiellement franchi la barre des 1000. Le pays reste le premier foyer européen du covid-19.

L’Italie a officiellement atteint 1000 morts liés au coronavirus. Selon les derniers chiffres publiés par les autorités sanitaires, le nombre de patients décédés a franchi ce cap très inquiétant. En début de semaine, tout le pays a été mis en quarantaine et des mesures drastiques ont été prises par les autorités pour endiguer l’épidémie. Mercredi, le premier ministre a annoncé la fermeture des commerces, bars, pubs et restaurants tout en soulignant que les livraisons à domicile sont autorisées.

Des responsables de la Lombardie, la région de Milan (Nord), de loin la plus touchée (617 morts) et poumon économique du pays, demandaient depuis plusieurs jours au gouvernement de renforcer les restrictions. Deuxième pays le plus touché au monde après la Chine, l’Italie semble passer progressivement à l’agonie avec la contagion qui se multiplie à vive allure alors que l’OMS a décrété une pandémie maîtrisable.