Bénin – Grève: les policiers veulent briser la ligne rouge de Modeste Toboula

Ils annoncent leur descente dans les rues pour très bientôt; non pour la régulation de la circulation , encore moins pour l’encadrement ou la répression d’une marche des étudiants ou des centrales syndicales.

Cette fois ci , ce sont eux-mêmes qui montent sur la scène. Ils menacent de descendre dans la rue pour revendiquer certains de leurs droits , qui selon eux sont brimés par les autorités . Cette situation ne doit pas enchanter , le Préfet Modeste Toboula, qui a toujours fait recours à ces derniers pour protéger et garder inviolable sa ligne rouge tracée depuis quelques mois.

Un choc des titans en programmation où les gardiens de la fameuse ligne rouge ont décidé de violer et briser cette fameuse ligne rouge afin de la franchir. Le Préfet du Littoral , ne rêve certainement pas de vivre une telle expérience . Il lui revient aussi d’intervenir auprès des autorités compétentes pour la satisfaction des revendications des gardiens et brigadiers de paix.

De toutes les façons , il n’aura pas le choix s’il compte garder inviolable sa ligne rouge.

2 comments

comments user
Abdoul

J’imagine la tête de toboula

comments user
dylane

mes il se croyait le dinosaure de cotonou non attendons de voire son droit de réponse pour s’avoir si ces lui le DGPN ou le directeur général de la gendarmerie ou le chef d’état major des armées pour une fois ? monter les bulldozer sur ces policiers a la place des populations dont il a fait voire dans ce littoral