Grande-Bretagne : Un complot visant à assassiner Theresa May a été déjoué
Deux djihadistes sont accusés d’avoir fomenté l’assassinat de la Première ministre britannique. Les deux hommes ont été inculpés pour un projet d’attentat visant Theresa May, selon des médias et la police londonienne et une audience se tiendra mercredi à Londres.
Naa’imur Zakariyah Rahman, 20 ans, et Mohammed Aqib Imran, 21 ans, prévoyaient de commettre un attentat à la bombe au niveau des barrières de sécurité entourant Downing street, avant d’attaquer Theresa May au couteau, ont rapporté plusieurs médias.
L’un des deux hommes aurait été arrêté alors qu’il transportait deux bombes artisanales et l’autre pour avoir tenté de contacter Daesh. La police a décrit le projet d’assassinat au journal quotidien : les terroristes prévoyaient de déposer les bombes dans un sac devant la résidence du Premier ministre, le fameux 10 Downing street, et de profiter de la confusion provoquée par la détonation de l’engin explosif pour poignarder Theresa May.
Cette information émerge alors que la ministre de l’Intérieur, Amber Rudd, a indiqué mardi que « 22 complots terroristes islamistes » ont été déjoués depuis l’assassinat d’un soldat en pleine rue à Londres, en mai 2013. Neuf d’entre eux l’ont été depuis l’attentat commis en mars sur le pont de Westminster et devant le Parlement.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.