Mali : deux des principaux groupes djihadistes s’affrontent violemment
Le Mali est en proie à des attaques terroristes venant de groupes djihadistes contrôlant une partie du nord du pays. Selon le média malien, l’Indépendant, deux des groupes djihadistes, les plus actifs dans le Sahel, se sont affrontés violemment ce weekend.
Dans un rapport, le journal malien, l’Indépendant, a rapporté que ses sources ont indiqué que « de violents combats ont opposé l’organisation Etat islamique du Grand Sahara (EIGS) à des éléments de la Katiba Ansar Eddine Macina, une filiale du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), conduit par Iyad Ag Ghaly ». Selon les mêmes sources, il y aurait eu plusieurs morts de chaque côté.
Ces événements interviennent alors que les autorités maliennes ont entrepris de prendre contact avec les groupes djihadistes afin d’instaurer des pourparlers de paix. Même si certains groupes ont manifesté leur intérêt face à l’initiative, il se peut qu’il y en ait qui en soient contre. On ne peut pas savoir ce qui s’est passé exactement mais des dissensions entre les groupes pourraient favoriser le dialogue.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.