Coronavirus au Togo: l’église catholique suspend les messes du dimanche

La conférence épiscopale du Togo (CET) a renforcé ses mesures contre la propagation de l’épidémie du covid-19. Entre autres dispositions, les messes du dimanche sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Les évêques togolais prennent la menace du coronavirus très au sérieux. Après de premières mesures, la Conférence épiscopale du Togo se radicalise contre le virus. Dans une note, elle a suspendu jusqu’à nouvel ordre les célébrations eucharistiques des dimanches à partir du jeudi 19 mars 2020. Par ailleurs, les messes pour les malades sont suspendues et la messe chrismale de cette année sera transmise en direct dans chaque diocèse sur les antennes et radios catholiques.

Huit nouveaux cas confirmés de Coronavirus au Togo (Médias)

Pour le sacrement de réconciliation ou confession, la rencontre entre le prêtre et le pénitent respectera la distance d’un mètre au moins, précise le communiqué. La CET recommande que les veillées funèbres soient faites dans l’intimité familiale et que les messes d’enterrement soient célébrées avec 50 participants au plus. Les séminaristes, quant à aux, rentreront dans leurs familles respectives.

Ces mesures restrictives sont en phase avec le gouvernement togolais qui a pris des mesures fortes pour contenir l’épidémie du coronavirus. Selon des médias locaux, huit nouveaux cas de contaminés ont signalés jeudi, portant à 9, le bilan togolais.