Coronavirus : la barre des 1000 morts franchie en Espagne

L’Espagne a franchi la barre des 1.000 morts dus à l’épidémie du coronavirus et frôle les  20.000 cas confirmés, a annoncé vendredi le directeur du centre d’alertes sanitaires, Fernando Simon.n

L’épidémie du coronavirus bat son plein en Espagne. 235 décès supplémentaires ont été enregistrés en une journée, faisant passer le bilan à 1002 morts, a annoncé vendredi 20 mars, le responsable des urgences sanitaires du ministère espagnol de la Santé, Fernando Simon. Le pays compte «1.002 décès» et «au niveau national, nous avons 19.980 cas, avec une hausse de 2.833 cas par rapport à hier (19 mars), soit une hausse de 16,5%», a indiqué M. Simon lors d’une conférence de presse.

Le samedi 14 mars, le gouvernement espagnol a décrété l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire. Les frontières avec la France et le Portugal ont été également fermées et des sanctions sont infligées à ceux qui n’ont pas respecté les mesures sanitaires. Selon le directeur opérationnel de la police nationale, Jose Angel Gonzalez, 55 personnes ont été arrêtées jeudi 19 mars pour n’avoir pas respecté les mesures de confinement.