Bénin: la lutte contre la corruption est irréversible, selon Patrice Talon
Le président Patrice Talon annonce des moments difficiles aux corrompus et aux corrupteurs de la république. En effet, dans le discours sur la Nation délivré ce matin devant la représentation nationale, le chef de l’État, le président Patrice Talon est revenu sur la lutte que son gouvernement a engagé contre la corruption qui ronge les ressources de l’État et plombe le développement du pays.
À en croire le chef de l’État, la lutte contre ce fléau est désormais implacable et sans réserve. Pour lui, les agissements qu’on a observé ces derniers temps dans certains dossiers de corruption ne sont pas de nature à émousser sa détermination à traquer jusqu’à leur dernier retranchement les fossoyeurs des ressources de l’État.
« Nous allons mener une lutte implacable contre la corruption et la fraude. Ce combat sera mené sans état d’âme car l’impunité n’aura plus droit de cité au Bénin. La corruption a atteint un seuil insupportable et constitue un frein à l’essor économique de notre pays » a martelé le chef de l’État.
À le croire, cette détermination de son gouvernement à arriver à bout de ce phénomène qui a la carapace dure a déjà payé dans plusieurs services de l’administration publique.
« Des vastes réseaux de fraude ayant occasionné des pertes à l’État ont été démantelés dans plusieurs administrations. » a précisé le chef de l’État qui estime que la lutte contre l’impunité est la seule voie possible pour sortir notre pays du sous-développement.
Il affirme par ailleurs que son gouvernement jouera sa partition (Toutes fautes avérées est désormais systématiquement sanctionnées; du moins sur le plan administratif) dans cette lutte contre la corruption mais il faudra qu’il soit appuyé par le pouvoir judiciaire qui doit également jouer sa partition.
À cet effet, le gouvernement annonce le recrutement pour les années à venir des agents de justice et la construction de nouveaux tribunaux.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.