Coronavirus au Bénin: mise en place du dispositif de lavage des mains dans les écoles

Face au Coronavirus, le Bénin ne ferme pas ses écoles et universités; mais prend des mesures de prévention dans ces lieux qui regroupent du monde. Par une note de service en date du 20 mars 2020, le Ministre des Enseignements Maternel et Primaire a instruit tous les Directeurs d’école pour l’installation des dispositifs de lavage des mains.

Pour limiter la propagation de la pandémie du Coronavirus au Bénin, particulièrement dans le milieux scolaire, le Gouvernement a décidé de la mise en place des dispositifs de lavage des mains dans les écoles. Dans le secteur primaire, le Ministre Salimane Karimou a déjà pris ses responsabilités.

Il exhorte les responsables des écoles à encadrer les apprenants pour le lavage des mains plusieurs fois selon les périodes de la journée précisées à titre indicatif ci-après :

  • le matin à l’arrivée à l’école ;
  • avant les récréations (matin et soir) ;
  • au retour des récréations (matin et soir) ;
  • à la sortie des classes (12h et 17h).

Pour le modèle de dispositif, les responsables de l’enseignement maternel et primaire au niveau local sont invités à se tourner vers « un dispositif simple et pratique de lavage des mains déjà en usage dans certaines écoles ».

[wpviewembedpdf mode= »embed » url= »https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2020/03/NS_dispositif_lavage_des_mains_MEMP_2020.pdf » download= »show » print= »show » presentation= »show » share= »hide » page= »1″ container= » » width= »100% » height= »500px » ]

3 comments

comments user
Ariane

Fermé d’abord

comments user
Steven

On a dit 15 jours de confinement et de fermeture des frontieres et ce virus est totalement vaincu et vous etes là a jouer aux ingenieux. Betas

comments user
Lid

Donc vous vous croyez plus intelligent que la France et l Italie ?